Le Château de Chastellux sur Cure (Yonne)

 

Profitez d’un séjour à l’Auberge de l’Âtre pour visiter le Château de Chastellux à 19 km, un édifice médiéval toujours habité par les descendants du marquis de Chastellux !



L'auberge de l'Atre est situé dans un hameau "les lavaults" commune de Quarré-les-Tombes qui était autrefois sous la dépendance des seigneurs de Chastellux.

 

Appartenant à la même famille depuis plus de 1000 ans, cette forteresse flanquée de huit tours a été au cours des siècles régulièrement embellie. De nombreux membres de la famille ont marqué l'histoire de France, notamment à l'époque de Jeanne d'Arc lorsque les Bourguignons combattaient les Français, et à celle de l'Indépendance américaine avec le Marquis de Chastellux, grand ami du Général Washington et cousin de La Fayette.

Le château de Chastellux a fait l'objet d'un premier classement au titre des monuments historiques en 1925.

Savourez la vie de château en Bourgogne !

La Bourgogne étant une région de châteaux et de monuments, le Château de Chastellux n’est pas le seul à se situer à quelques dizaines de kilomètres de L’Auberge de L’Âtre. Vous pourrez visiter le Château d’Avallon à 5 km pour replonger à l’époque des ducs de Bourgogne.

En repartant en direction d'Auxerre, profitez pour aller voir le chantier de La Puisaye du

Château de Guedelon, un formidable défi architectural où vous pourrez assister aux travaux de la batiste. La reconstruction de château avec des techniques et matériaux du Moyen-âge.